Stage d’auto rétablissement de la santé et de la vue

Votre vue dépend de votre bonne santé

Améliorer sa vue ne se réduit pas à ne s’occuper que d’un seul organe, l’œil. Le stage d’auto-rétablissement de la santé et de la vue de Norbekov traite en profondeur des principales causes de dysfonctionnement du système visuel, en le reliant à votre être dans sa globalité : physique, émotionnelle, sociale…

9 jours de stage

approfondir et activer les mécanismes d’auto guérison

Durant ce temps d’approfondissement, tous les paramètres qui concourent à votre bonne santé et à la vue claire sont étudiés et activés

En ligne ou en présentiel

une offre adaptée à vos besoins

Quelque soit le format que vous privilégiez, la qualité est au rendez-vous : intervenants experts de la méthode, dynamique de groupe, mise en action

Les principes de la méthode de Norbekov

La mémoire du corps

Le postulat de base est que le corps garde en mémoire l’état de santé : il se souvient du bon fonctionnement de chacune de ses cellules.

Second postulat et bonne nouvelle : cette mémoire peut être activée par différentes pratiques. Le corps peut retrouver son fonctionnement normal si vous lui en donnez les moyens.

De ce point de vue, la maladie est comme le résultat d’une (mauvaise) habitude prise par votre corps. La « mal a dit » est un message, un appel de votre corps qui demande un retour à l’équilibre. Ce retour est possible car l’état de bonne santé n’a pas été oublié.

La méthode de Norbekov va réveiller et réactiver ce modèle initial de fonctionnement parfait, qui existe jusque dans la plus petite partie de votre corps. Vous ne luttez pas contre différentes maladies, vous permettez à votre corps de déployer sa capacité naturelle d’auto guérison.

Le corps est merveilleux. En lui-même sont cachés les mécanismes d’autorégulation, d’auto régénération, d’autoguérison. Ces mécanismes existent en vous, mais souvent ils sont en sommeil. Ils sont là mais inactifs, éteints. La méthode de Norbekov va vous apprendre à les réveiller, à relancer ces forces vives, cette « Nature guérissante » dont parlaient les anciens.

L’équilibre émotionnel

La méthode d’auto-rétablissement de la santé et de la vue de Norbekov s’appuie entre autres sur la régulation des processus physiologiques et des processus intérieurs par la maîtrise des émotions.

En effet, au cœur du système de Norbekov se trouve l’unité corps-esprit : les pensées et des émotions ont un rôle majeur dans le rétablissement de la santé.

Cette perspective est d’ailleurs de plus en plus confortée par la médecine moderne. Grâce aux dernières découvertes en neurosciences, elle reconnait l’importance des facteurs psycho-émotionnels dans la guérison ou le développement de maladies (cf le dossier de Sciences et vie « Trois pratiques pour guérir le corps par l’esprit » ou encore celui de l’Express « Comment l’esprit soigne le corps« ).

Durant le stage, vous vous exercerez à des pratiques d’introspection issues du soufisme (tradition d’Avicenne) et expérimenterez d’autres techniques plus actuelles empruntées à la médecine moderne et à la psychologie.

Axes de travail

L’approche de Norbekov est holistique, et considère la bonne santé comme le fonctionnement harmonieux et conjoint de trois sphères : la partie physique, la partie émotionnelle et la partie mentale. L’activation de la capacité d’auto-rétablissement du corps résulte d’un travail fait sur ces trois niveaux en parallèle.

Exercices physiques

Des exercices simples, faciles, sans risque, pour nettoyer les organes internes, renforcer les défenses immunitaires, retrouver tonus et souplesse.

Gymnastique psycho émotionnelle

Des techniques de visualisation et de méditation pour apprendre à revenir à l’état de calme intérieur et retrouver rapidement l’équilibre émotionnel.

Entrainement mental

Des activités pour renforcer votre volonté d’atteindre vos objectifs de vie. Vous vous donnez les moyens pour mener une vie heureuse et épanouie en bonne santé.

Essayez cette pratique simple mais efficace issue du stage de premier niveau de Norbekov

Le stage de premier niveau de la méthode d’auto rétablissement de la santé et de la vue de Norbekov comprend dix axes de travail. Ils portent sur les différentes causes possibles des problèmes chroniques de santé et sur les mécanismes qui activent la capacité d’autoguérison de votre corps.

  • Activation des mécanismes d’auto nettoyage du foie, des reins et des intestins
  • Entraînement de la vue et d’autres sens (ouïe, odorat)
  • Gymnastique articulaire (colonne vertébrale et articulations)
  • Gymnastique respiratoire
  • Rajeunissement et rétablissement du système endocrinien, de l’équilibre hormonal, de la libido et de la sexualité
  • Amélioration de l’état de la peau
  • Travail avec les organes
  • Emotions : apprendre à mettre vos émotions au service de votre santé, retrouver le calme intérieur à partir de différents états émotionnels,
  • Traits de caractère : identifier et renforcer les traits de caractère qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
  • Objectifs à court, moyen et long terme.

Résultats

Activation de vos capacités d’auto régénération

Vous avez appris comment vous « auto guérir ». Vous savez maintenant comment activer et utiliser vos ressources intérieures d’auto rétablissement de la santé.

Amélioration de la santé et de la vue

Différents troubles ont disparu, vous avez l’impression qu’ils se sont guéris tout seul ! Et vous voyez mieux, vous avez besoin d’une correction moins forte pour vos lunettes, et vous en servez moins souvent.

Harmonie avec le monde et la nature

Vous savez maintenant d’expérience que la bonne santé est plus que l’absence de maladie. C’est un état de bien-être total – physique, mental et social – où vous êtes en harmonie avec votre environnement, la nature et les autres.

Vous savez maintenant comment créer et entretenir un espace où votre corps fonctionne avec aisance et de façon fluide. Vous débordez de joie de vivre ! Peu importe votre âge, la vie est merveilleuse ! Une atmosphère particulière se crée autour de vous : vous attirez des événements positifs et des personnes intéressantes. Vous trouvez avec aisance des solutions à tous les problèmes.

La méthode originale d’auto rétablissement de la santé de l’académicien Norbekov donne des résultats impressionnants concernant l’amélioration de la vue. Les résultats obtenus sont aussi spectaculaires que rapides (je peux en témoigner personnellement). Elle permet de retrouver une bonne vue claire, sans lunettes, médicament ou intervention chirurgicale.

En 30 ans, cette méthode d’auto rétablissement de la santé est venue en aide à plus de 3 millions de personnes. Elles ont récupéré leur santé et leur vue après avoir suivi les stages et les cours.

stage d’auto rétablissement de la santé et de la vue

Prochaine session
du 23 au 31 janvier 2021

Je m’inscris

Pour aller plus loin

  • Objectifs et thématiques du stage de premier niveau: norbekov-france.com.
  • FAQ – Questions fréquemment posées (réponses en vidéo par Dessislava Nikodimova, durée 15 min)
  • Webinaire (en français, durée 2h) Méthode de Norbekov – présentation complète de la méthode, avec l’enseignante du centre bulgare Dessislava Nikodimova. Vous y trouverez aussi quelques pratiques du stage. A vous d’essayer;-)

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, voici le stage de deuxième niveau

Bestseller

« La sagesse de l’âne ou comment se débarrasser des lunettes« , par Mirzakarim Norbekov

Pour savoir si cette méthode est pour vous, il faut le ressentir.
L’ouvrage de Mirzakarim Norbekov « La sagesse de l’âne ou comment se débarrasser des lunettes » détaille tous les principes de sa méthode. Sa lecture pourrait vous aider à « y voir plus clair ».

Les stages d’auto rétablissement de la santé et de la vue ont déjà été réalisés avec succès à Paris en 2014 et 2015, avec Guzal Tajibaeva et Dessislava Nikodimova (voir les témoignages des participants)

Depuis 2018, j’organise ces stages, en collaboration avec Dessislava Nikodimova (l’enseignante de cette méthode) et le Centre de Norbekov en Bulgarie, en présentiel (pour l’instant à Toulouse) ou en ligne (pour les francophones).

stage Norbekov 2018
Stage de Norbekov 1er niveau, Toulouse 2018

Je vous partage également mon expérience du stage de premier niveau à Bratislava en Mars 2017 et 33 jours après ce stage (après la pratique individuelle).

Les pratiques d’hygiène de vie enseignées ne prétendent pas remplacer un traitement médical ou une visite chez le médecin. Si ce dernier vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance.

Une question ?

Je vous propose un entretien découverte pour y répondre et vérifier si et en quoi cette méthode exceptionnelle peut vous être utile et satisfaire vos besoins.

Je réserve mon appel offert