Eva Beltant
Coach de Vue

Il est vrai, « coach de vue » n’est pas un métier courant ! Alors que j’ignorais encore il y a quelques années qu’un tel métier existait, cette vocation (car c’en est une) était en fait en germe depuis mon enfance. Plus précisément : depuis ma rencontre avec les lunettes.

J’ai eu à porter des lunettes depuis mes 9 ans. Je ne les ai jamais acceptées. Aussi, je ne les ai pas vraiment portées jusqu’à 17 ans. Par conséquent, ma capacité visuelle baissait. J’ai donc été obligée de les mettre pour voir le tableau à l’école.
A 18 ans, j’ai trouvé LA solution à ma problématique : les lentilles !

Mais malgré le port quotidien des lentilles, ma vue de loin baissait. Et de ce fait, année après année, mes lunettes ou lentilles de correction étaient à chaque fois un peu plus fortes.
Jusqu’à ce que j’atteigne -4.5 et -3,5 dioptries.

Poisson avec lunettes - est-ce bien naturel

Pourtant j’ai toujours été convaincue au plus profond de moi que le port des lunettes n’était pas naturel et que je devais pouvoir faire autrement.

C’est ainsi que je cherche puis découvre d’autres approches permettant d’améliorer la vue, comme la méthode Bates ou la méthode de Norbekov. Et je peux alors enfin me libérer de ce fardeau des lunettes qui me pesait depuis tant d’années.

Résultat : cela fait maintenant trois ans que je vis et surtout que je vois sans lunettes. Quel bonheur !!

Et bien sûr,  à 43 ans, je vois parfaitement bien de près. Je n’ai pas et je n’aurai pas besoin de lunettes pour lire contrairement à la majorité de la population actuelle.

Vous pouvez en faire autant si vous le décidez !

Ma pratique de Coach de VUE

Dans ma pratique professionnelle de coach de vue, j’utilise :

  • d’une part les différentes méthodes naturelles pour améliorer le fonctionnement du système optique,
  • d’autre part les outils de coaching (PNL, Analyse transactionnelle, …) pour développer cet état d’esprit particulier, cause et effet d’une vue de plus en plus claire.

J’accompagne des myopes, presbytes, hypermétropes, astigmates (ou toute personne désireuse de prendre soin de ses yeux) dans un processus d’amélioration naturelle de la vue.

Progressivement, à mesure que vous regagnez la capacité à utiliser votre système visuel de façon dynamique et détendue, vous retrouvez une vue (et une vie) sans lunettes.

Votre acuité visuelle s’améliore, tout redevient clair : vous avez retrouvé le pouvoir de voir.

Ni ophtalmologue, ni opticienne, ni orthoptiste, je me suis formée (et continue constamment à me former) à diverses méthodes naturelles d’amélioration de la vue. Je les ai essayées, mises en pratique, retravaillées, ajustées. De toutes les méthodes expérimentées, c’est la méthode de Norbekov qui m’est la plus proche à ce jour. J’ai suivi et organisé plusieurs stages d’Auto-rétablissement de la santé et de la vue, et j’ai aussi expérimenté la méthode seule, par moi-même, dans ma vie de tous les jours. C’est là que la nécessité d’un « coach de vue » s’est faite sentir, et que l’évidence d’un tel métier s’est imposée. Il peut être difficile de poursuivre et d’ancrer de nouvelles habitudes dans notre quotidien.

Aujourd’hui, je propose des accompagnements sur mesure ainsi que des cours en ligne « Maîtriser sa vue » qui vont vous permettre d’améliorer votre vue. De plus, depuis 2018, j’organise des stages de plusieurs jours « Auto-rétablissement de la santé et de la vue – Méthode de Norbekov« , animés par des praticiens expérimentés et reconnus de la méthode de Norbekov.

Après de longues années, je me permets enfin d’être qui je suis, de vivre en accord avec mes valeurs et de faire ce que j’aime.

Eva Beltant, Coach de Vue

Coaching de vue

  • Depuis 2019 : coach de vue en profession libérale, Toulouse
  • 2017-2018 : animation d’ateliers sur le thème « yoga des yeux ou comment se débarrasser de ses lunettes », Espace Allegria Toulouse
  • 2018 : organisation à Toulouse de la première édition en France du stage « Auto-rétablissement de la santé et de la vue Méthode Norbekov« . (Cet événement sera ensuite régulièrement réédité les années suivantes.)
  • 2017 : abandon définitif des lunettes de vue et des lentilles de contact
  • 2017 : participation à mon premier stage « Autorétablissement de la santé et de la vue Méthode Norbekov » (Bratislava, Slovaquie)
  • 1996 – 2016 :
    – port contrarié (permanent) de lentilles et de lunettes de vue
    – dégradation continue de l’acuité visuelle ( jusqu’à -4.5 et -3,5 dioptries) malgré le port quotidien des lentilles
  • 1986-1996 : dégradation de la vue, sans porter des lunettes
  • 1986 (9 ans) : 1ère rencontre avec les lunettes (très faible correction, juste un œil – 0,5 de loin), incompréhension – refus

Autres expériences professionnelles

  • 2016-2018 : coach de vie et ensuite coach de vue en couveuse BGE, Toulouse
  • 2004-2015 : Commerce et management (chargée d’affaires, chargée de clientèle, manager de centre commercial à Paris et à Prague)
  • 1999-2000 : Au-pair dans une famille avec trois enfants (Winchester, Royaume Uni)
  • 1998 – 2003 : Tourisme et langues étrangères (guide touristique, traductrice en Slovaquie)

Formation

  • 2015 : Certification de Coach Professionnel, titre RNCP Niveau II (formation inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles), Ecole Française de Coaching, Toulouse
  • 2004 : Bac+5 en économie (Podnikovohospodarska Fakulta Ekonomicka Univerzita, Kosice, Slovaquie)

Mais aussi …

  • Mariée, Maman de 3 enfants
  • Polyglotte : français, anglais, tchèque, slovaque et russe
  • Centres d’intérêt : développement personnel, santé, éducation, permaculture, dessin