Témoignages

Oui ! Il est possible d’abandonner ses lunettes ! Et ce sont eux qui le disent 🙂


Voici les témoignages authentiques des personnes qui ont participé à mes formations, ateliers, stages et conférences ou que j’ai eu le plaisir d’accompagner sur le chemin d’amélioration de la vue.
Merci à toutes et à tous d’avoir partagé votre expérience.

Cours en ligne

Après 3 jours de formation, la prise de conscience que je peux vivre sans mes verres progressifs, j’ai repris mes anciennes lunettes vision de près et j’arrive à bien gérer mes journées. Je ne reprends les progressives que pour lire le soir ou très ponctuellement dans la journée. Des exercices faciles à faire chaque jour que l’on peut intégrer à n’importe quel moment de la journée, c’est un état d’esprit à adopter pour être moins dépendant de ses lunettes.

Un accompagnement enjoué et très motivant.

Dominique

Oui Dominique, la prise de conscience est le premier pas. Mais tu en as fait bien plus que ça et tu as pu constater déjà certains résultats. Ce qui te prouve que c'est possible. Félicitations pour ton courage et la sortie de ta zone de confort. Il n'est pas facile de devoir jongler avec deux paires de lunettes pour l'instant. Très bientôt, tu n'auras plus le faire du tout (avec aucune paire). Bonne continuation. De tout de façon, on se revoit pour la séance Post formation pour faire un point et ajuter si nécessaire.

Eva Beltant

Le coaching de vue vous a aidé à voir clair sans lunettes ?
Partagez votre expérience en laissant un témoignage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours en ligne

Les exercices sont faciles à faire et ne prennent pas beaucoup de temps pour un résultat rapide.

Eva est très souriante et super motivée pour aider les stagiaires.

Merci beaucoup.

Arnaud

Merci pour ton témoignage Arnaud. Et oui, ça peut être facile, efficace et rapide en plus! Quand on sait comment s'y prendre. Bravo à toi pour ton implication et ta détermination qui sont nécessaires dans tout le processus d'amélioration de la vue.

Eva Beltant

Cours en ligne

L’avantage de ce cours est qu’il combine plusieurs approches concernant l’amélioration de la vue. C’est à la fois riche et non dogmatique.

L’énergie positive d’Eva est stimulante et maintient l’envie de mettre en œuvre les exercices au sein du groupe de formation, et pour soi-même.

Cela nous rappelle à quel point notre corps a des ressources incroyables que nous sous-utilisons !

Merci Eva !

Bénédicte

Exactement, ce cours combine la sagesse de plusieurs méthodes existantes d'amélioration de la vue (occidentales et orientales). Je vous ai transmis les outils, vous avez appris à les appliquer, les utiliser avec aisance et surtout les adapter à vous dans votre quotidien. Il n'y a qu'à persévérer dans le temps et pas seulement vous aurez les résultats que vous souhaitez mais vous saurez les entretenir. Bravo pour le travail accompli!

Eva Beltant

Cours en ligne

J’ai suivi les cours d’Eva pendant trois jours et au bout de 15 jours je vois nettement mieux. Je fais mes exercices tous les jours à mon rythme. J’avais des problèmes de presbytie donc besoin de lunettes pour lire et là maintenant, je peux lire mes messages sur mon téléphone sans lunettes, ce qui est un réel progrès. Merci Eva.

Brigitte

Yes! Félicitations pour tes progrès. Ravie que tu as réussi à te prouver que la croyance "les lunettes pour lire à partir d'un certain âge sont inévitables pour tous" n'est pas vraie et tu peux récupérer ta vision claire si tu le veux vraiment et tu t'y mets. J'espère que tu restes motivée pour aller jusqu'au bout. Bonne continuation et à bientôt pour fêter ta vision claire.

Eva Beltant

Cours en ligne

Après trois jours de coaching de vue avec Eva, j’ai quitté mes lunettes progressives en comprenant que je n’avais pas besoin d’elles en permanence.

Les exercices me permettent déjà d’améliorer ma vue pour 80% du temps.

Pour voir de près, j’ai ressorti mes anciennes lunettes. Pour conduire je garde mes progressives. Le reste du temps, pas de lunettes, la liberté et le sourire, bien sûr !!!

Merci Eva, pour ton aide précieuse, pour ton dynamisme et la globalité de ton travail, chacun y trouvera ce dont il a besoin…

Jean-Michel

Excellent Jean-Michel. Tu as fait un super travail, tu es sorti de ta zone de confort, lâché tes anciennes croyances et osé le changement. Même si ce n'est pas toujours évident. Tous qui portent les lunettes progressives le confirmeront. Continue ainsi et tu constateras bientôt encore meilleure vision et tu pourras lâcher une paire de lunettes et ensuite ... mais bien sûr l'autre paire. Souviens-toi du nouveau paradigme dont nous avons parlé, tu ne cherches pas à voir clair pour être libre. Tu ES libre (tu le ressens vraiment et tu t'en réjouis) et par conséquent la clarté de ta vision surgit dans ta vie.

Eva Beltant

Besoin d’y voir clair ?

Le cours en ligne MAÎTRISER SA VUE est fait pour vous !

J’ai eu la chance de rencontrer Eva et de pouvoir bénéficier de son remarquable accompagnement. Ses séances sont formidables tant par la richesse et la variété des outils qu’elle nous apporte, que par la qualité de son accompagnement et toute sa générosité !

Je recommande donc son coaching à toute personne désireuse de recouvrer une vision claire et même au-delà de l’aspect visuel, les bénéfices sont multiples!!

Sabrina

Merci Sabrina, j'ai été ravie de t'accompagner. Oui, le coaching de vue commence par la vue mais va bien plus loin. C'est un merveilleux chemin de connaissance de soi que tu as entrepris avec bravoure. Bon courage pour la suite.

Eva Beltant

Le coaching individuel

L’accompagnement d’Eva est fin est précis, vraiment adapté aux problématiques de chacun, mais aussi et surtout au rythme d’évolution de chacun. Elle a su m’apporter à la fois l’écoute, les conseils et les exercices appropriés quel que soit mon état du moment, d’hyper motivée à découragée, et toujours me montrer les progrès, m’encourager, me féliciter pour m’aider à continuer malgré les obstacles. Aujourd’hui j’ai stoppé le déclin de ma vue (lié à l’âge dit-on!) et j’ai retrouvé un confort et une détente incroyable lors de la conduite de nuit qui m’était devenue très fatigante. J’ai appris à prendre soin de ma vue à tous les niveaux : physique, émotionnel et mental. Un grand merci à toi Eva, à ton professionnalisme et ton enthousiasme sans faille??

Anne-Rose

Merci à toi Anne-Rose pour ton implication sans faille. J'ai été ravie de t'accompagner et je reste à tes côtés jusqu'au bout;-)

Eva Beltant

Le coaching individuel

J’ai suivi 6 séances coachée par Eva . Déjà à la 3eme séance je lisais sans lunettes. Ce qu’il faut c’est travailler chez soi les exercices que Eva nous envoie par mail et les résultats se font très rapidement. Merci Eva pour ton professionalisme . J’avoue regretter de n’avoir pas rencontré Eva plus tôt. Mieux vaut tard que jamais.

Fabienne

Bravo Fabienne pour tes résultats ultra rapides. C'est grâce à ta motivation, l'implication et la foi en toi et tes capacités. N'oublie pas que pour entretenir ces résultats il faut continuer à t'occuper de tes yeux comme tu l'as appris. Pas forcément des exercices à faire tous les jours mais plutôt les appliquer dans ton quotidien à ce que ça devienne un jeu et tu tiennes dans le temps. A bientôt.

Eva Beltant

Le coaching individuel

J’ai rencontré Eva car son message « il est possible d’améliorer sa vue… » m’a touché à un moment où ma vue venait de baisser et où la presbytie venait ajouter un inconfort supplémentaire à ma vision. Je croyais tout cela inéluctable, c’était comme un espoir nouveau !

Elle m’a ensuite accompagné sur un chemin beaucoup plus riche et intéressant que ce que j’avais imaginé au début…

Bien sûr il y a des exercices de gymnastique et de « yoga » des yeux, bien sûr il y a un apprentissage de la relaxation du système visuel, bien sûr il y a l’encouragement du coaching mais surtout on y apprend beaucoup sur l’aspect « systémique » de la vision dans sa propre vie. J’y ai débuté tout un tas de réflexions qui vont m’accompagner pour longtemps : »bien voir » est comme vivre sainement, cet équilibre demande une bonne « écologie » générale de soi-même à la fois sur le plan physique mais aussi psychique.

Après quelques semaines je sens ma vue s’améliorer et j’ai beaucoup plus souvent envie de voir sans lunettes même si mon œil droit est encore un peu paresseux…

Je viens de faire diminuer d’une dioptrie la correction sur mon œil gauche… Et je vais être encore plus bienveillant pour mon œil gauche !

Je suis maintenant convaincu que « mieux voir est possible » et je vais pouvoir me coacher moi-même …

un grand Merci à Eva.

Jean-Marc

Merci Jean-Marc pour ce joli témoignage et pour tous ces échanges très riches à chaque fois. Vous avez fait un sacré chemin et vos yeux vous le rendent bien:-) Je suis très heureuse de vos progrès. Au plaisir de vous revoir à l'occasion et de fêter la belle vie.

Eva Beltant

Le coaching individuel

Quelques mois après avoir pris un nouveau travail, ma vue a baissé au point de voir flou le visage de mes collègues à l’autre bout du bureau ou les projections pwt. Cette baisse me contrariait d’autant plus que j’avais été opérée de la myopie 20 auparavant et que je n’avais aucune envie de « subir » à nouveau une mauvaise vue.

Avec l’accompagnement d’Eva, j’ai tout de suite fait le lien entre mon environnement (bureau sans lumière naturelle), le stress de ce nouveau travail et les tensions dans les yeux (les mots de tête également !).

J’ai appris à me détendre, aussi bien les yeux que le reste de mon corps, à lâcher mon stress du risque d’une vue qui se dégrade. J’ai repris confiance en ma vision et en ma capacité à mieux voir et ça marche ! Je suis de moins en moins en tension et quand j’y suis-je la gère (je me détends, notamment), et surtout, je me réjouis dès que je vois clairement, même quelques secondes et ma vue s’améliore. S’il me reste du chemin pour retrouver une vision à 100%, je suis parfaitement détendue car je sais que j’y arriverai.

Véronique

La détente et le lâcher prise sont les composantes très importantes pour revenir à la vision claire. Néanmoins, c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu as saisi l'essentiel, tu t'es bien approprié les outils et surtout, tout en lâchant prise, tu ne lâches rien;-) Bravo pour tes progrès! Au plaisir d'avoir de bonne nouvelles de tes yeux.

Eva Beltant

Le coaching individuel

Super séances de coaching des yeux avec Eva.

Claire, conviviale et très professionnelle, vous êtes sûr de finir votre session avec des outils efficaces et faciles à mettre en oeuvre.

Et surtout les premiers résultats sont rapidement là !!

Encore merci Eva.

Pierre

Si seulement tout le monde s'occupait de ses yeux comme toi, en prévention. Avant de sentir sa vue décliner;-) Garde précieusement la boîte à outils (avec tous les exercices) que je t'ai partagée. Tu pourras t'en servir toute ta vie, le transmettre à tes enfants et surtout avec tout ce savoir (et son application bien sûr) tu garderas la bonne vue la vie entière. Bonne continuation à toi.

Eva Beltant

Voir plus de temoignages

Eva Beltant
Coach de Vue

Je vous accompagne sur le chemin menant à une vue claire et nette, où vous pourrez voir de près comme de loin sans lunettes !

Réservez un entretien découverte pour y voir plus clair 🙂